Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand je pense qu'elle ne savait rien faire
Quand je pense qu'elle ne savait rien faire
Newsletter
12 mai 2009

Tag livresque

Trouvé chez Innamorata, ce tag sur les livres et les habitudes de lecture... en attendant de vous montrer les interminables encours dont je ne vois pas le bout de la queue d'une pelote de laine !

Plutôt corne ou marque page ?
Marque-page ! Corner un livre, quelle horreur !!

As-tu déjà reçu un livre en cadeau ?
Surtout des livres d'art. Mon cher et tendre m'a offert des livres illustrés de lithographies du début du 19e siècle.

Lis-tu dans ton bain ?
Oui, les pages Beauté et Mode de Elle

As-tu déjà pensé à écrire un livre?
Oui. J'aimerais bien raconter des histoires aux enfants

Que penses-tu des séries de plusieurs tomes ?
J'aime bien les histoires très longues, les sagas genre Le livre de Dina ou les séries dont on attend avec impatience la suite comme celle de Thursday Next.

As-tu un livre culte ?
Les Hauts de Hurlevent que je relis en moyenne une fois par an.

Aimes-tu relire ?
Oui. je relis beaucoup. C'est plutôt rassurant de retrouver des histoires connues. En période de troubles, ça aide à retrouver des repères.

Rencontrer ou pas les auteurs des livres que l'on a aimé ??
Je ne trouve aucun intérêt à rencontrer un auteur pour lui dire qu'on a aimé son livre. Et après ?

Aimes-tu parler de tes lectures ?
Un peu. Les impressions, les sensations, tout ça reste un peu subjectif et personnel. C'est pas toujours facile d'en parler.

Comment choisis-tu tes livres ?
Soit ma copine Paulette me prête ses livres, soit j'erre dans les rayons d'une librairie et je me laisse influencer par la 4e de couverture, la couverture, l'odeur des pages, le toucher... Rarement, je choisis à partir de critiques (mes plus grosses déceptions).

Une lecture inavouable ?
Non... rien que je ne puisse pas avouer.

Des endroits préférés pour lire ?
Chez moi, au calme : dans mon lit ou dans mon fauteuil.

Un livre idéal pour toi serait ?
Celui qui nous évade.

Télé, jeu vidéo ou livres ?
Peu de télé chez nous, les jeux vidéo je ne sais même pas comment ça se branche. Des livres et encore des livres... Et malou est bien parti pour faire comme moi !

Lire et manger ?
Oui, c'est possible, surtout quand on ne peut pas lâcher son livre aux heures des repas.

Lecture en musique , en silence ou peu importe ?
En silence

Livre electronique ?
Beurk ! ça a quelle odeur ?!

Es-tu pour le partage des livres ou préfères-tu une bibliothèque séparée de la personne avec qui tu vis ?
Je partage, j'emprunte à la bibliothèque

Le livre te tombe des mains, aller jusqu'au bout ?
Non ! Lire est un plaisir : si on se force, où est le plaisir ?

As-tu des livres dédicacés ?
Non, je n'en vois pas l'intérêt.

Tu lis quoi en ce moment ?
L'infortunée de Welsey Stace. Je le découvre avec un grand plaisir. Cet auteur est à la fois moderne et très 19e siècle (période que j'affectionne tout particulièrement).

Quel est le premier livre que vous avez adoré d'amour ??
Les Hauts de Hurlevent - encore et toujours - que j'ai découvert un soir d'orage dans une maison perdue dans la montagne du Quercy, dans un grand lit en bois, à la lueur vacillante d'une petite lampe de chevet...

Publicité
Commentaires
A
Merci pour le clin d'œil :-)
R
et bin didonc..on peut retenir que tu es une fan des hauts...;o)..oui il est chouette ce tag!!..;o)
Publicité