Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand je pense qu'elle ne savait rien faire
Quand je pense qu'elle ne savait rien faire
Newsletter
23 mai 2009

Creumbeule

Quand je suis dans une période de réflexion intense, je fais des gâteaux. Et en ce moment, avec le déménagement qui approche, l'installation à Bruxelles, l'inscription à l'école qui se complique (pas de place... allez savoir pourquoi nous sommes si nombreuses à avoir fait des bébés en 2006 !), ça cogite sec, ça tempête dur sous la caboche. "Ce qui n'arrange pas nos affaires", me dit mon cher et tendre, qui souhaiterait passer en mode light pour perdre un peu de brioche.

Mais, que voulez-vous, ces envies de gâteaux sont compulsifs et je ne peux résister à l'appel du moule à tarte ! Je passerai sous silence mes premiers essais de cupcakes et autres muffins, terriblement mangeables, mais peu montrables, pour me concentrer sur le "meilleur crumble du monde", dixit mon JF (c'est ma moitié) qui perd toute volonté à l'odeur et à la vue d'un gâteau au four.

Tiré de ce livre merveilleux, j'ai à peine modifié la recette : 

I_love_cake

  • J'ai épluché 2 pommes et décongelé environ 200g de framboises que j'ai réparti au fond d'un plat à gratin ;

  • Je les ai arrosé d'un jus d'orange pressé et saupoudré d'un sachet de sucre vanillé ;

  • J'ai ensuite mélangé 225g de farine, 100g de sucre et 175g de beurre salé (oui salé, Trish Deseine insiste et elle a bien raison !) dans mon robot (le beurre n'a même pas besoin d'être sorti à l'avance, tellement c'est bien un robot !)

  • Quand le mélange ressemble à du sable, on le verse sur les fruits ;

  • Et hop au four pendant 50 minutes, à 200° !

Trop fastoche, me direz-vous. Hé oui ! mais trop trop bon !!

P1020002

Publicité
Commentaires
R
hummm vive les crumble...hummm...de quoi se regaler lala..;o)<br /> et bon demenagement!
E
Alors là, je note avidemment la recette du meilleur crumble du monde. Mais pourra-t-il rivaliser avec mon pomme-poire-cannelle ? Bon courage pour l'organisation du déménagement.
Publicité