Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand je pense qu'elle ne savait rien faire
Quand je pense qu'elle ne savait rien faire
Newsletter
12 juin 2009

Pannacotta de Malou

Lorsqu'un matin, votre fille de presque 3 ans vous déclare du haut de ces 83 cm, "je veux faire de la pannacotta", alors que pour vous, la pannacotta ça évoquerait presque un fromage italien, là, il faut réagir et s'y mettre.

Sauf que pour moi, la graisse de boeuf pour gélifier... beurk  beurk ! Je pars donc à la recherche de LA solution et je tombe sur le blog de Clea, qui fournit des mines d'or de renseignements sur la pannacotta et sur l'agar agar. Fort de ces bons conseils et de la motivation sans faille de Malou, me voilà lancée dans la folle aventure du dessert gélifié.

Un petit sachet d'agar agar de 2g pour 400ml de lait... Je sais, la pannacotta se fait avec de la crème, mais faisons léger... Le pouvoir de l'agar agar étant super gélifiant, on peut mettre plus de liquide. J'ai donc choisi de rajouter des fruits coupés en morceaux.

J'ai épluché et coupé en petits bouts une pêche, mis le lait à chauffer avec du sucre vanillé, du sucre roux et de l'agar-agar, me suis fait bouloter mes morceaux de pêche, épluché une seconde pêche, mis les petites mains coupables à contribution pour sauvegarder ma pêche...

P1020341 P1020343

Malou répartit au fond des petits pots des framboises congelés. Le fait qu'elles soient congelées me permet 1/ de les garder au fond ; 2/ de ne pas me les faire chiper.

Revenons au lait : on mélange bien au fouet. Lorsque le lait bout, on baisse le feu et on mélange sans s'arrêter pendant un bon moment. Je rajoute à ce moment les bouts de pêche et les laisse cuire un petit peu.

Enfin, on verse dans les petits ramequins, on laisse refroidir, puis on les met au frigo. Au moment de servir, on rajoute quelques framboises sur le dessus avec un peu de jus pour faire joli ! A table !!

P1020380

Publicité
Commentaires
G
Miam ! Merci pour la recette (et pour le lien !). on tentera ça sous peu !
R
oh trop chouet que ta petite puce te demande de faire de tres bonnes choses....hummm trop bon!
Publicité