Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand je pense qu'elle ne savait rien faire
Quand je pense qu'elle ne savait rien faire
Newsletter
23 juin 2009

Elsie fleurie

Quand Malou n'est pas là, la machine à coudre danse, pourrait-on dire. Sauf que, si elle est partie passer la semaine chez son Papy et sa Mamy, c'est pour me permettre de faire du tri dans les armoires, classer des papiers, ranger, jeter, commencer les cartons.

Ouh la ! la rude tâche que voilà !

Pour me donner du coeur à l'ouvrage, je me suis permis une petite pause bucolique et colorée avec fleurs, verdure et papillons.

P1020467 P1020466
P1020462 P1020460
Modèle Elsie de Citronille,
Tissu fleuri Papa pique et Maman coud, coton rose Sacrés coupons,
Les boutons papillons Entrée des Fournisseurs.

Ma première Elsie avait été - et est toujours d'ailleurs - un franc succès : Malou l'adore et la porte souvent. Elle lui va bien, elle est facile à coudre, le patron est déjà coupé, j'avais du temps... Il ne m'en fallait pas plus pour sortir ma machine et lui dégourdir l'aiguille.

Histoire d'agrémenter la tunique et de ne pas refaire la même chose, j'ai ajouté une poche. Attention ! ça pour moi, c'est l'aventure ! Non seulement je l'ai découpée mais je l'ai décorée toute seule après d'intenses réflexions.

Ce qui m'a pris le plus de temps, c'est de comprendre comment on se sert du thermo-collant. Ce qui ne fut pas une mince affaire : il a fallu d'abord que je pige dans quel sens il colle, que je nettoie le fer à repasser et lave la housse de la table (si le thermo-collant à l'envers tu mets, à la table ton fer sera collé).
Ensuite, j'ai brodé quelques points pour faire les tiges, puis j'ai doublé la poche pour ne pas voir l'horrible cafouillage de fils à l'arrière du travail.
Enfin, j'ai dû coudre la poche à la main pour ne pas piquer sur mes fleurs... fleurs que j'ai eu tellement de mal à fixer ! (j'espère que Malou n'ira pas les gratouiller avec ses tout petits doigts !)

Bon, c'est pas tout ça... C'est bien beau de faire des vêtements, mais là, il faut leur faire de la  place !

Publicité
Commentaires
S
splendide !! et quel joli travail sur la poche...bravo !
N
C'est un très joli travail.
A
quel travail d'artiste! j'adore la poche, du boulot, mais quel résultat...
M
elle est tout simplement superbe! bravo pour tout le mal que tu t'es donnée ;)
Publicité