Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand je pense qu'elle ne savait rien faire
Quand je pense qu'elle ne savait rien faire
Newsletter
31 août 2009

Daguerréotype

Au détour d'un chemin de la forêt de Soignes, au sud de Bruxelles... Un lieu magique, plein de charme et de poésie. C'est le parc Tournay-Solvay. Devant ses ruines majestueuses envahies par la végétation, mon coeur de dix-neuvièmiste a succombé et n'a pas résisté à se prendre pour un photographe de la fin du XIXe (le pied, le temps de pose et le talent en moins).

P1030141
Ruines du château d'Alfred Solvay à Watermael-Boitsfort,
construit en 1878 et détruit par un incendie en 1982.

Publicité
Commentaires
L
j'adore cet endroit. J'y ai fait du taï chi le weekend en plein air pendant tout un temps... pour mes filles, c'est la maison de la belle et la bête cette maison :)
P
Merci pour ton petit mot sur mon bloug !<br /> Dis donc, ça a l'air chouette ta nouvelle vie...<br /> Bises !
A
oups, le lieu de mes rêveries adolescentes...à l'époque (!), la roseraie était complètement abandonnée et envahie d'herbes folles. Magique!!!
A
Après la description, l'illustration!<br /> Ta lettre est bien arrivée...ma réponse suit!
A
J'ai eu un coup de coeur, moi aussi devant ces ruines magestueuses.
Publicité