Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand je pense qu'elle ne savait rien faire
Quand je pense qu'elle ne savait rien faire
Newsletter
26 octobre 2009

Menu fretin, Glenjade et Navy

Non, non... Ce n'est pas un nom de code ! "Menu fretin" c'est la couleur de la récup' de ma nouvelle veste...

P1030673

Alors. C'était plutôt long à faire, vu que tout se tricote d'une pièce. Mais au final, peu de coutures. J'ai utilisé plus de laine que prévu dans le patron (au moins 20g de plus ! Heureusement que mon dealer habituel avait encore la came !), mais peut-être aurais-je dû tricoter avec des aiguilles 5 et non 5.5 comme préconisé. Bon, je suis quand même contente du résultat.

P1030653 P1030644

Et pour fermer le tout, "Glenjade" et "Navy" s'associent sur une épingle (à? de?) nourrice. Au lieu de sortir ma boîte à bidouilles et de me creuser fort les méninges, j'ai tout bonnement copié la broche proposée par Axelle et Rosalind, avec une petite variante subtile de noeud, vue chez Anne.

P1030642 P1030650

Bon là, y'en a marre du bleu... Bientôt du pourpre...

P1030604
Pelote de Malabrigo sock, admirablement bobinée par Martine.
Ou le plaisir de tricoter avec le fil du milieu... à suivre...

Publicité
Commentaires
M
rhâ qu'est ce que ça te va bien ! vraiment une belle veste !
C
il est super beau !<br /> faut absolument que je ressorte le mien pour le finir !!
A
Dans le dictionnaire des difficultés de la langue française on trouve "épingle de nourrice" mais dans le langage courant on dit plus facilement épingle à nourrice.
K
S'il y a encore à bobiner, suffit de le dire.<br /> Avec la "bête", c'est vraiment un plaisir (la bête, c'est mon nouveau joujou, un superbe bobinoir tout en bois).<br /> Et si je "la" prenais avec moi, samedi, chez Kaléido ???
C
aaaaah mais faut que j'arrête de regarder ton blog, ça me donne des complexe! Sublime!!!
Publicité