Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand je pense qu'elle ne savait rien faire
Quand je pense qu'elle ne savait rien faire
Newsletter
17 novembre 2009

Gilet raglan, le retour

Il y a quelques temps, j'avais montré ici mon premier raglan. J'étais vraiment très fière d'avoir tout bien calculé, d'avoir les rayures bien en face, d'avoir réussi mon encolure en dents de chat... A l'essayage, je l'avais trouvé un peu lâche du haut, "mais bon, Malou va grandir et ça ira bien dans quelques mois."

Sauf que... Quand elle a vu le gilet et l'a passé à sa "pauvre petite fille", Super Mamy a poussé des cris d'horreur. Bien obligée que j'étais de redéfaire, recalculer et retricoter.

P1030754bis

Les dents de chat ont disparu. Pourquoi ? parce que... Et les finitions ont été réalisées par Super Mamy (les rayures bleues et roses me provoquent désormais de l'hypertension). Malou en a profité pour me faire changer les boutons : les petites roses faisaient apparemment trop "mémé" (dixit le complot Mamy-Petite fille) et les papillons "c'est plus beau".

P1030796
Laine Merino DK de Rowan et boutons d'Entrée des Fournisseurs
Modèle perso : Le_gilet_raglan_de_Malou

Publicité
Commentaires
R
Anglais s'il vous plait
M
Bonjour , c'est le petit gilet que je recherchais ....à tricoter pour ma petite fille mais en taille 6 ans . <br /> <br /> Qui pourrais m'indiquer le nombre de mailles à monter , (pour les hauteurs ,je tiens compte des cms ) ou peut-être une méthode à appliquer pour augmenter ou diminuer entre chaque taille <br /> <br /> Avec tous mes remerciements
J
Est-ce le pattern en anglais?
S
Merci!!!!
S
Et bien figures-toi que grâce à tes tutos (cf gilet fougère) tu es la première à m'avoir fait bien comprendre la technique raglan!!! Et j'ai hâte d'en tricoter un pour Sweetie!<br /> Maintenant reste plus qu'à acheter de la laine;)))
Publicité