Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand je pense qu'elle ne savait rien faire
Quand je pense qu'elle ne savait rien faire
Newsletter
16 décembre 2009

Sashiko : essai 1

Le sashiko est une technique traditionnelle japonaise de broderie. Ce point avant était utilisé pour réparer les vêtements et bien sûr pour les décorer.

Voilà, c'est simple, c'est épuré, donc c'est beau.

J'ai découvert cette technique par hasard en tombant sur ce bouquin d'Agnès Delage-Calvet. Il suffit d'avoir du lin, du fil mouliné et du carbone à tissus, si comme moi, vous ne savez pas dessiner.

P1030846 P1030848

La seule difficulté c'est de faire des points bien réguliers...


P1030951

A suivre...

Publicité
Commentaires
C
J'ai le même livre !
A
La suite, la suite, la suite... !!!
M
J'aime beaucoup cette petite broderie ! ça me done envie de m'y remettre :)
S
je suis curieuse.....j'attend la suite !!!...ca promet quand meme d'etre beau !!!
E
Ca fait deux ans qu'il me tente ce livre mais le temps ???
Publicité