Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand je pense qu'elle ne savait rien faire
Quand je pense qu'elle ne savait rien faire
Newsletter
29 décembre 2009

La gaufre de Bruxelles

365 x Bruxelles de Christina Marchi est un drôle de guide, un joli cadeau à faire ou à se faire.

Point d'horaires, d'indications historiques, si ce n'est anecdotiques, point d'itinéraires ou d'adresses, mais 365 photos accompagnées de petits textes assez poétiques pour découvrir Bruxelles autrement. Sa diversité, ses monuments, ses paradoxes, sa mixité, ses baraques à frites, ses touristes, sa grande complexité, ses espaces verts... tout ça dans l'ordre, dans le désordre et encore plus. Un vrai plaisir à feuilleter.

Mais trève de blabla. Mon attention a particulièrement été attirée par la page ou plutôt par le jour 182, qui propose une recette (assez succincte, faut bien le dire) de la gaufre de Bruxelles. En voilà une bonne occasion pour tester mon tout nouveau gaufrier, cadeau de la Soeur Noël !

- Mélanger 150g de farine avec 4 jaunes d'oeufs
- Verser un peu de lait (ça aide à touiller)
- Ajouter 100g de beurre fondu, une pincée de sel, du sucre vanillé
- Incorporer 6 blancs d'oeufs montés en neige
- Faire cuire 2 minutes 30

DSC07591

Bilan : la gaufre a un goût d'oeufs, mais avec du sucre glace, c'est pas mal. D'ailleurs c'est si léger que j'en ai mangées 3...

Maintenant, j'en fais appel aux expertes bruxelloises : que pensez-vous de cette recette ? Comment faites-vous vos gaufres de Bruxelles ?

Demain, je poursuis mon exploration culinaire de la gourmandise belge. Je compare, je teste, je me lance dans la gaufre de Liège...

Publicité
Commentaires
E
Ah oui ça me parait bizarre ça les jaunes montés mais elles ont tout de même l'air fort bonnes:)<br /> Tu me dis pour celles de Liège ?
A
Je pense que ce sont les blancs d'oeufs que tu montes en neige.
S
et bien, je vais chercher !!!<br /> mais pour celles de liege y a plus de travail !!!!amuses toi bien !!!!
R
en tout cas lala elles semblent bien bonnes...;o)
Publicité