Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand je pense qu'elle ne savait rien faire
Quand je pense qu'elle ne savait rien faire
Newsletter
27 février 2010

L'odyssée du coton fifty*

Il y a fort longtemps, au cours d'un printemps déjà bien avancé, 300 g de coton rouge débarquèrent dans un petit deux-pièces situé au pied de la butte Montmartre (en fait, j'habitais vers les maréchaux, mais c'est moins pittoresque). Destiné à devenir un gilet en dentelle taille 1, le coton fut rapidement et vaillamment mis en train. Malheureusement, les explications furent mal interprétées et quand le dos fut fini, l'erreur se révéla fatale.

Quelque peu découragée, j'attaquais néanmoins un demi-devant en me disant qu'on verrait plus tard pour refaire le dos. Le travail perdit de son entrain et l'engouement initial disparut peu à peu. À la fin de l'été, le demi-devant n'était pas achevé et le joli coton fut relégué au fond de l'armoire…

L'automne passa, puis l'hiver… Quand les premiers rayons printaniers firent leur apparition l'année suivante, le coton réapparut, le demi-devant fut terminé et j'étais bien déterminée à porter le gilet l'été même. Le deuxième demi-devant fut commencé, mais l'ombre du dos raté planait sur mon malheureux coton.

L'automne passa, puis l'hiver… Quand les premiers rayons printaniers firent leur apparition l'année suivante, le coton réapparut, le deuxième demi-devant fut terminé et j'étais bien déterminée à porter le gilet l'été même. Malheureusement, l'ombre du dos raté planait toujours. Je décidai donc de conjurer le sort. Je le détricotais et le recommençais… Mais l'automne était déjà là. Le temps des écharpes et des bonnets était venu et le coton fut une nouvelle fois relégué au fond de l'armoire.

L'hiver passa… Quand les premiers rayons printaniers etc.

Au bout de dix ans, le petit gilet n'était toujours pas terminé. La taille 1 était devenue une utopie. Le coton fut définitivement rangé au fond d'un vieux sac.

P1040567

Jusqu'au jour heureux où il croisa le chemin d'une tricoteuse d'un savoir immense et d'une grande sagesse qui me suggéra de mélanger ce joli coton avec de la kidsilk haze de Rowan. Ce fut le retour à la vie définitif du joli coton rouge. Le gilet fut donc entièrement détricoté et le coton rebobiné.

P1040577 P1040580

Le coton et la kidsilk se marièrent et donnèrent naissance à une magnifique écharpe...

P1040880

* Petit clin d'oeil à Martine

Publicité
19 février 2010

Pots fleuris

En attendant le printemps...

en attendant que mes orchidées soient de nouveau en fleurs...

P1040801 P1040805

Je fleuris les pots avec des bouts de tissus

13 février 2010

Le tricot aux J.O

images

ça fait des mois que je me prépare, 3 à 4 heures d'entrainement par jour : échauffement des poignets et des bras avec le bobinoir, musculation des doigts, enchaînements de figures libres (mailles envers, mailles endroits, salto (=jeté), arabesques (=torsades)), étirements et préparation du matériel (affutage de mes aiguilles préférées). Maintenant, je suis prête !

4321198952_5fdf0d5b18_o

Et on encourage bien fort les équipes !

logo_equipe_de_france_grand_format_small

tricothe01

Et c'est parti pour les épreuves !

P1040768 La Cedar scarf shawlette

DSC05868 Le retour du vieux projet

Publicité