Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand je pense qu'elle ne savait rien faire
Quand je pense qu'elle ne savait rien faire
Newsletter
31 mai 2012

Color Affection

Il y a des projets qu'on commence dans l'allégresse et qu'on termine dans l'énervement, tellement c'est long et pénible... C'est le cas du Color Affection de Veera Välimäki

On le voit, on le désire très fort, on se rend compte que ça va être long, on trouve des copines pour se motiver...

Sophie a choisi des couleurs chaudes et foncées, Martine des couleurs naturelles... et moi, des couleurs flash et très contrastées. Quant à Rosalind, elle avait terminé avant qu'on ait choisi notre laine (hop, hors jeu) !

La subtilité de ce modèle réside non pas dans l'originalité du point (du mousse à perte de vue), mais dans la construction et l'enchaînement des coloris. La première partie se tricote pratiquement toute seule. Dans la 2e, on introduit une nouvelle couleur et on est très motivée... puis les rangs s'allongent... ça devient pénible... Enfin, la 3e partie se fait en rangs raccourcis et on ajoute une autre couleur, on est de nouveau motivée... de nouveau les rangs deviennent très très longs...

P1090291 P1090636

Après des semaines de souffrance, finalement, j'ai vaincu...

Alors, on peut le porter comme ça, ou comme ça...


P1090975 P1090984

ou même, comme ça parce que c'est beau tout de même !

P1090971

Publicité
Commentaires
B
super beau!très beau choix pour les couleurs!très chouette ton blog!à bientôt!
A
Joli!!!! J'adore les couleurs. Je viens de terminer le stripe study schawl... je peux donc imaginer ce que tu veux dire par "long". Mais je crois que je vais succomber à la tentation... j'en veux un aussi!!!!
N
J’ai commencé à le tricoter, mais impossible de comprendre le rang 9 : “Row 9/setup (C2, RS): k2, m1L, k1, m1L, k20 (on setup row)/k 3 sts past previous<br /> <br /> wrapped st (on all other repeats of this row), W&T.” Mon anglais est bien trop mauvais pour cela ! Et j’ai bien compris que c’était le moment du changement crucial…<br /> <br /> Pourriez-vous m’aider à traduire, puisque visiblement, vous avez triomphé de cette épreuve ?<br /> <br /> D’avance, merci.<br /> <br /> Nathalie
M
Très chouette, ça valait le coup de souffrir un peu.<br /> <br /> Bon allez tu me fais le même( mais non je rigole!)<br /> <br /> Tu es très jolie avec, et le blond te va bien.
Publicité