Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand je pense qu'elle ne savait rien faire
Quand je pense qu'elle ne savait rien faire
Newsletter
11 juillet 2012

Vichy, vinyl, vici

(Je sais... le titre est un peu pourri, mais je ne peux pas résister...)

Bruxelles, 10 juillet

température : 16 °

température ressentie : 12°

 taux d'humidité : 200%

Un temps idéal pour apprendre à coudre du vinyl !

Pour commencer, j'ai choisi un projet tout simple... (enfin, pas si simple que ça, vu que coudre en rond du vinyl, c'est coton)

Il s'agit d'un petit seau pour que Malou puisse ranger ses barrettes, élastiques et autres chouchous.

P1100340 P1100337

J'ai trouvé l'idée dans le livre Création en couture pour p'tits loups et grands rêveurs, chaudement recommandé par Sophie (merci Sophie, tu avais raison, ce livre est tout mignon !)

J'ai utilisé du vinyl pour l'extérieur parce que ce seau se trouve dans une salle de bain et parce que j'aime bien me compliquer la vie. Pour la doublure, c'est du coton et l'anse a été bidouillée avec du câble électrique (j'aurais bien aimé du rose, mais ça n'existe pas du câble électrique rose).

 Pour agrémenter l'anse un peu austère, j'ai cousu un oiseau... euh... schématique l'oiseau... 

P1100333 P1100334

Je peux vous livrer quelques conseils pour coudre le vinyl, fruits de mon expérience personnelle :

- On utilise un pied en téflon (sinon on glisse du papier de soie ou de toilette (selon le budget...) entre le pied de biche et l'ouvrage)

- On diminue la tension (je l'ai réglée sur 6)

- On fait des points plus grands (3,5 c'est pas mal)

- On y va doucement... on n'appuie pas à fond sur le champignon au risque de voir son vinyl prendre des libertés...

- On évite d'épingler : un trou dans le vinyl est indélébile 

- On ne se trompe pas car on ne découd pas : une fois cousu, c'est foutu...

- On repasse le vinyl avec un tissu dessus, sinon ça fond

P1100331

Voilà ! Le vinyl, même pas peur !

 

Publicité
Commentaires
M
Comment va ? Un bel été ? De chouettes projets tricot ? A bientôt !
M
Pour camouffler ton câble, tu peux l'entourer d'un ruban"rose"ou des petites bandes de tissu...<br /> <br /> Sinon très mignon ce petit panier en vinyl, Malou a de la chance d'avoir une maman qui "ne sait ne sait rien faire"....
S
joli joli !!!<br /> <br /> et merciiii pour les conseils !!!
A
Avec ce temps, Malou pourra même aller au jardin avec pour ramasser des champignons et autres ;-)
R
un temps ideal...et une bien belle cousette...;)
Publicité