Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand je pense qu'elle ne savait rien faire
Quand je pense qu'elle ne savait rien faire
Newsletter
12 novembre 2012

Recyclage

J'avais un gilet en cachemire... qui avait un trou énorme et irréparable.

P1100807

Il était doux, il était chaud... Je ne pouvais me résigner à m'en débarrasser.

Opération transformation en coussin !

Dans le dos, j'ai tracé une ligne d'un dessous de bras à l'autre et j'ai découpé en suivant cette ligne, puis le long des coutures de chaque côté. J'ai surfilé les 3 côtés coupés.

Pour le verso, il fallait un tissu digne du cachemire... du Liberty ? Ben non... rien dans ma réserve pour aller avec. Mais en revanche, j'avais en stock un joli coupon japonais, trouvé au salon Artisanart de l'année dernière.

Bon, y'a plus qu'à assembler... On règle bien sa machine pour coudre du jersey et la chose se coud toute seule !

P1100856 

P1100854 

P1100858 

Et voilà un coussin tout doux, tout chaud, à l'aspect vintage, parce que légèrement feutré... 

Maintenant, je dois trouver des idées pour recycler les manches, les devants et la capuche. Des suggestions ?

 

 

 

Publicité
Commentaires
M
Des chaussettes avec les manches....Tu fermes sur l'arrondi et tu mets une semelle. C'est vrai quand ce moment je suis dans le délire chaussettes avec Lili....😛
_
Des jambières avec les manches...<br /> <br /> Et une capuche avec la capuche (facile mais pratique !).<br /> <br /> <br /> <br /> Joli travail pour réchauffer tes reins ;-)
B
quelle chouette idée :) cependant, je n'ai rien à te proposer pour les excroissances inutilisées de ton pull. ça m'a fait plaisir de te voir à la boutique ! et sinon, je ne bloquerai pas mon Umaro en machine (ma Fado ne passe pas à la machine...), du coup, je me tâte. Bises et à bientôt !
R
oooh bin oui didonc belle transformation didonc un coussin tout tout joli....et bin aussi des cho7s...toutes douces...;o)
K
Alors la bravo pour ton super recyclage.
Publicité