Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand je pense qu'elle ne savait rien faire
Quand je pense qu'elle ne savait rien faire
Newsletter
18 janvier 2013

De la layette... encore

Et de 2 nouvelles brassières !

Faut dire que je mets plus de temps à choisir et coudre les boutons qu'à tricoter du 3 mois.

Question coloris, après choco et amande, on reste dans la gourmandise : cuberdon* et framboise... couleurs que j'ai déjà associées dans un châle chéri... Lubie de femme enceinte monomaniaque ? Choix obsessionnels dictés par les hormones en folie ?

En tout cas, cette enfant sera assortie à sa mère !

P1110194

Alors, de haut en bas :

P1110197

Le gilet raglan de La Droguerie, d'abord. Comme d'habitude avec La Droguerie, c'est une construction "à l'ancienne" (pour ne pas dire "vieille France") avec tout plein de coutures et des mailles à relever. J'ai donc simplifié le truc en assemblant demi-devant, manche, dos, manche et demi-devant et en tricotant le raglan d'une traite. Puis, j'ai fait l'encolure en rangs raccourcis pour une finition plus nette (sans mailles à relever, donc).

Je l'ai tricoté en Cashmerino DK de Debbie Bliss (du cachemire qui passe en machine...). Les boutons viennent de chez Hema.

P1110205

La brassière texturée, ensuite, de Nadia et de son livre Layette, 15 projets à tricoter (on l'aura compris, que j'aime bien ce livre !)

Elle est tricotée en alpaga de La Droguerie, couleur pétunia. Mon échantillon était plus petit, j'ai donc tricoté le 6 mois pour avoir un 3 mois. Rien à dire sur ce patron, si ce n'est que du bon : le point est joli, la construction est sympa, la forme asymétrique est chouette, l'encolure carrée devrait mettre en valeur un petit coup de poulet... 

J'ai juste mis des boutons tout le long pour que le gilet reste bien fermé.

P1110215

Le Color Affection, enfin... Mon allié en cette froide période de tricot forcé...

* Je ne nargue personne... M'enfin, Paulette, tu n'en trouveras pas à Paris...

 

 

Publicité
Commentaires
C
Bonjour,j'ai choisi un Poncho avec des torsades pour mes petites-filles (des jumelles magnifiques !) mais je reste perplexe pour assembler les 3 morceaux... Il s'agit du modèle 13 page 7 N° 167 de juillet 2015... Qui peut m'aider ?<br /> <br /> Christine
N
Coucou Peggy!<br /> <br /> Je te souhaite une merveilleuse année 2013! <br /> <br /> Quel beau bidou et que de belles choses!<br /> <br /> Merci beaucoup pour ton message!<br /> <br /> Passes-tu encore par le magasin? Cela me ferait plaisir de te voir!<br /> <br /> Je t'embrasse, prends-bien soin de toi!
M
Trop trop chouette ! (Tu as trouvé des boutons chez Hema ? Je n'y pense jamais... Good idea.) Doux dimanche !
_
Si c'est pas honteux de se moquer de moi comme ça ! Hein !<br /> <br /> Heureusement que tu es enceinte, je vais passer outre cet égarement ;-)<br /> <br /> En tout cas, c'est bien joli tout ça...et les rayures vont bien à ton ventre !
R
oh en plus dans de bien belles couleurs...oooh que c beau...;)
Publicité