22 novembre 2013

Petit Navy

Louison a presque 9 mois et a décrété depuis quelques semaines qu'elle se réveillerait une fois par nuit pour vérifier qu'on est bien là, et qu'elle ne dormirait pas trop la journée pour qu'on puisse bien profiter d'elle... et de ses exploits à 4 pattes.

Merci ma Choupette !

Non seulement j'ai mis un mois à faire un bête gilet en jersey taille 6 mois, mais j'ai aussi réussi à rater du point de riz !

Tout à commencer au Kaleidoscope, où je suis tombée sur la Cascade 220 Superwash qui comme son nom l'indique se lave super facilement. J'avais envie de tricoter un petit gilet basique pour Louison en bleu marine car le bleu marine lui va bien...

Pour le modèle, j'avais choisi le cardigan mixte de Muriel, tiré de son livre, le bien nommé Irresistible à tricoter. Une forme classique, une réalisation top-down, de jolies finitions en point de riz alterné... tout était séduisant.

P1140828

Mais voilà ! Comme Louison est devenue une grande exploratrice, très intéressée par tout ce qui est dangereux et interdit (prises électriques, table en céramique, aiguilles et pelotes de laine...), je n'ai tricoté que d'un oeil avec - il faut bien le dire - une attention déjà bien amoindrie par le manque de sommeil.

Bref... c'est au moment du blocage (étape qui requiert l'utilisation des 2 yeux) que je me suis aperçue de mon erreur. 

P1150137

Tant pis pour Louison, elle aura des cotes 1/1 alternées au lieu du point de riz ! Notez qu'elle s'en fiche comme de son 1er body...

P1150140

Posté par malourene à 13:55 - - Commentaires [3] - Permalien [#]