Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand je pense qu'elle ne savait rien faire
Quand je pense qu'elle ne savait rien faire
Newsletter
20 janvier 2014

Pax !

D'abord, il y a les projets du quotidien (pulls enfant, étole...). A ceux-là, viennent s'ajouter de temps en temps, des petits projets, les "entre-deux", on va dire (genre le crochet tunisien). Et puis, il y a le projet qu'on a trop envie de faire, là maintenant (le châle mystère d'Ysolda... son premier Kal mystère, comment résister ?!).

A ce moment, on se dit, "c'est bon, t'es occupée pour un bon moment", "finis d'abord tous tes projets avant de retourner sur Ravelry", etc. Sauf que !

Avec Adèle, on papote crochet, surtout tunisien, tout ça, tout ça... Elle me dit qu'elle aimerait bien tenter la chose... Et m'envoie un lien vers le Pax, châle au crochet tunisien, qu'une bonne âme tentatrice m'avait déjà envoyé.

"Il est chouette, non ?", "Ah ouais", "On le crochète ensemble ?", "Bonne idée !"... Je lui propose de le commencer dans 1 mois (genre raisonnable : on termine ce qu'on a commencé ou du moins on avance). 

Etant donné qu'Adèle était plutôt partante pour le démarrer hier, j'ai dit Banco, Alea jacta est, un de plus un de moins, au point où j'en suis... Je me suis jetée à l'eau.

P1150707

J'ai passé mon dimanche après-midi à étudier la chose. Rien de compliqué, si vous maîtrisez les bases du crochet. On n'est même pas obligé d'avoir le crochet tunisien, le crochet de base fait l'affaire (sauf Clover, à cause du manche).

Bref, si l'aventure vous tente, faites-nous signe ! Plus on est de fous et plus on s'éclate !

Pas de contrainte de temps... C'est juste pour apprivoiser le tunisien, s'entraider et se motiver...

Il faut environ 400m d'un fil lace et un crochet n°5, les explis sont gratuites. C'est pas merveilleux tout ça ?

Alors tentés ?

Publicité
Commentaires
A
La bordure est attaquée... j'ai galéré à retrouver toutes mes mailles à chaque rang... mais ça y est, j'ai compris! :-) Une photo sera sur mon blog en fin de journée, je pense! :-)<br /> <br /> J'ai aussi reçu le livre que tu m'as recommandé (celui de Kim Guzman). Reçu hier! :-) Je n'ai pas encore eu le temps de le potasser, mais j'ai vu qu'elle n'utilisait pas les mêmes symboles qu'Aoibhe Ni... donc va falloir que je me penche dessus. J'ai très envie d'essayer de faire le Venus après... argh! Mordue!
S
ouais, typique... sorry, Peggy... avais lu qu'à moitié ton post (minimiss oblige) et que je le relis à l'aise (ben oui, parfois je dois lire les postsdes copines en deux-temps!!) et du coup je réalise que tu m'as traité de "tentatrice" :D<br /> <br /> En tout cas, il me tarde de voir ton Pax!!!!!<br /> <br /> ps/ c'est pas facile facile d'apprendre de nouveaux symboles, hein!? Je sais que j'ai mis pas mal de temps à comprendre le sens de la lecture + les nouveaux symboles... mais la motivation y était!!! Et je pense, toi (vous!) aussi :)
S
Je t'en avais aussi parlé dans mon com ;) car je l'avais commencé dès mes premiers pas au crochet tunisien! ...mais comme beaucoup d'encours... il est toujours bel et bien sur mon crochet tunisien :)
A
Bon en étant malade, forcément j'ai du temps... alors j'avance... Et toi? Tu en es où? Je vais commencer la bordure, là. J'ai regardé les vidéos pour savoir comment crocheter deux mailles ensembles et faire un jeter. C'est facile. Mais lorsque tu montes tes 9 premières mailles, il faut bien faire un rang " à blanc" pour pouvoir travailler correctement ensuite (je ne sais pas si je suis très claire?). Bref, si tu as une question, n'hésite pas! :-) Bon courage!!! :-)
A
Banzaï! :-) Je vais mettre mon premier article aussi ce matin! :-) Sinon, tu en es où?
Publicité