OUI !!!!!!!! ENFIN !!!!!!!!!! FINI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

IMG_2898

J'ai longtemps cru que je n'en verrais jamais le bout.

Je peux bien le dire maintenant : j'ai rapidement perdu la motivation, dès le début en fait. J'avais des doutes sur le choix de la laine, sur la technique du crochet tunisien pour un châle, sur les dimensions... Bref, je n'étais pas hyper enthousiaste... Heureusement, il y avait Adeline, motivée et motivante !

J'ai donc persévéré et j'ai bien fait ! Il n'est pas dit que le Pax ne devienne pas mon châle du printemps, c'est dire !

Pax4

D'abord, le fil, Cash 30 de Filace. C'est un doux mélange de cachemire et de mérinos, léger et chaud, donc. D'une couleur qui, à priori, n'était pas ce que je préférais (Rosalind m'a convaincue (obligée ?) à le prendre...), mais qui pète bien sur un manteau sombre et qui, au final, se révèle très fraiche et printanière.

Le modèle, ensuite... Pas sûre que je me relance dans l'aventure du châle au tunisien. On doit garder son nez constamment sur l'ouvrage. Ce qui n'est pas toujours de tout repos (à faire donc devant "La nouvelle star", mais pas devant un film de Rohmer).

Le blocage, enfin... Passage obligé, mais qui donne toute sa beauté au châle. Pas facile, facile de lui donner la forme de "banane", ça prend du temps, mais ça vaut le coup.

Et surtout, la séance photo... où il a fallu maîtriser la bête (Niki 10 mois), rendue dingue par tant de splendeur... à moins que ce ne soit son état naturel !

Pax2 IMG_2898