Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand je pense qu'elle ne savait rien faire
Quand je pense qu'elle ne savait rien faire
Newsletter
4 avril 2015

Carnets de thèse

C'est un vrai bonheur que de lire ce livre... Un peu masochiste pour l'ex-thésarde que je suis !

image

 Alors... C'est très drôle et c'est très bien vu :

La solitude du doctorant face à la grosse machine administrative et au monde nombrilique des chercheurs...

La secrétaire, qui est loin d'être une caricature et qui peuple la plupart des bureaux de la Sorbonne...

Les directeurs de recherche, dont la prime augmente avec le nombre des doctorants inscrits à leur séminaire et dont la principale motivation, c'est de coiffer le collègue au poteau... (Attention ! tous des s*** sauf ma directrice de recherche !!)

La BnF et le sacro-saint rez-de-jardin, qu'on atteint après un long périple, dont il faudra bien 1h1/2 de pause café pour se remettre...

Les bonnes résolutions, les dressages d'emplois du temps impossibles, la déprime, les sujets passionnants pour nous, à mourir d'ennui pour les autres...

Mais, malgré tout, on rigolait bien !

Publicité
Commentaires
A
Paulette...mais que de bons souvenirs aussi ! Le café imbuvable de Richelieu, les déjeuners au square Louvois ou au Palais Royal, nos envolées aux Gal'fa (toi enceinte, c'est plus rigolo), les moments de grâce (quand on obtient enfin un bouquin tant attendu ou que l'on tombe sur une pépite !)...;-) et surtout notre rencontre !<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous (et je lirai ta bd en mai !)
R
oui mais bon on finissait par hair le plus haut monde notre directeur qui etait le faineant le plus lent au monde....;)
Publicité