Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand je pense qu'elle ne savait rien faire
Quand je pense qu'elle ne savait rien faire
Newsletter
10 août 2015

Givet

Motivée par les jolies photos de Michèle, j'ai emmené ma petite famille de l'autre côté de la frontière...

Givet2

Presque 2 siècles auparavant, Victor Hugo visitait comme nous Givet et, comme nous, était interloqué par le drôle de clocher de l'église Saint-Hilaire.

Givet3

Depuis deux siècles environ, les architectes flamands se sont imaginés que rien n’était plus beau que des pièces de vaisselles et des ustensiles de cuisine élevés à des proportions gigantesques et titaniques. Aussi quand on leur a donné des clochers à bâtir, ils ont vaillamment saisi l’occasion et se sont mis à coiffer leurs villes d’une foule de cruches colossales (le Rhin, lettres à un ami, 1842)

Décidément, Victor Hugo n'aime pas les églises coiffées de bulbes

 

Mais, comme nous, il était sous le charme de la ville : ses rives, ses monuments, ses chemins bucoliques qui grimpent un peu mais pas trop...

Givet5 

Eglise Notre-Dame de Givet, la capitainerie et le port de plaisance

Givet4

Sur le sentier du Mont d'Haurs, en route vers la tour Grégoire

Publicité
Commentaires
M
Oh bin ça, ça me fait super plaisir !!!!!! ^^
M
J'ai 20 ans de moins, je découvre la région avec mes parents ;-) Givet est 'la' place où mes parents aiment aller pour un petit goût de France ! (Avec la pointe à Charleville-Mézières de temps à autre.) Jolie balade !<br /> <br /> PS : Tu écoutes aussi Guillaume Gallienne le matin sur France Inter ?
R
oh merci pour les photos...merciiiii...une bien chouette balade...;)
Publicité