Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand je pense qu'elle ne savait rien faire
Quand je pense qu'elle ne savait rien faire
Newsletter
27 septembre 2015

Dimanche à la campagne...

Parfois, on croise un défilé de vieux tracteurs...

P1060729

P1060728

Publicité
20 septembre 2015

Sur la petite-Fagnarde

Profiter d'un dimanche ensoleillé pour une promenade en famille / objectif : 6 km minimum / partir de Doische / la jeune troupe qui commence en bougonnant / un Ravel bien sympathique, verdoyant et touffu / des paysages qui changent à chaque virage / le chemin qui passe presque au-dessus du bois de Foisches et au milieu des cimes des bouleaux 

P1060697 

Et puis la réserve naturelle d'Agimont / ses marais, ses roseaux majestueux, ses papillons de toutes les couleurs, des libellules et des demoiselles, le nid des couleuvres colliers / Apprendre de sa fille qu'on a affaire à des fagnes (ah ben oui, c'est écrit sur le panneau !) / le village d'Agimont dont on a aperçu les premières maisons / des volontés qui faiblissent / demi-tour / finalement, on aura fait 8 km

 P1060701

15 septembre 2015

Arc-en-ciel du soir...


Arcenciel

12 septembre 2015

Des fleurs pour Lucie #3

Finie à temps !

La petite Lucie est née mercredi et la couverture est terminée, lavée et repassée...

P1060634

prête à être offerte...

P1060637

Finalement, j'ai fait un carré 65 x 65 cm avec une bordure toute simple en mailles serrées pour ne pas surcharger le rendu (j'ai essayé des trucs plus élaborés, mais bof) et mettre en valeur les fleurs.

P1060633

J'ai utilisé une pelote de chaque couleur et 1,5 d'écru. Bref, il me reste tout plein de Coast et je suis déjà en train de cogiter pour savoir ce que je vais en faire... Des idées ?

Pour les couleurs, j'ai utilisé Géranium, Fairy (rose pâle), Lead (gris foncé), silver grey (gris clair) et écru, le tout trouvé chez Les pelotes de Sacha

 

3 septembre 2015

Du cachemire pour la rentrée

J'ai cette sublime laine, le Cashmere 4 ply de Handmaiden, depuis un bon moment. Et je ne savais vraiment pas quoi faire avec... Un châle, ça c'était sûr, mais lequel ? quoi faire avec 500 mètres ? quel motif avec une couleur sombre ? quelle forme : triangle, demi-cercle, étole ? Enfin, vous voyez le genre de questions quasi-existentielles que se pose la tricoteuse en mal de projet...

Cogitations et tergiversations m'ont pris un an et j'ai fini par choisir... Le Trendy châle de Mlle Sophie !

Donc, un projet qui se réalise les yeux fermés, du point mousse à n'en plus finir, un châle déjà tricoté... grosse grosse grosse prise de risque !

image

Mais bon, c'est souvent les plus basiques que l'on porte le plus souvent. Et puis, le cachemire se suffit à lui-même : pas besoin d'acrobaties tricotesques pour embellir ses petites épaules !

Seule modif, à partir de 30 cm, j'ai fait 2 augmentations à chaque rang pour avoir une belle largeur sans trop de profondeur.

 

image

Voilà de quoi commencer en beauté ma saison préférée...

Et puis, bon... Le Trendy châle, c'est un peu un rappel ému et nostalgique du temps où les blogs de tricot fleuraient bon l'amateurisme et l'émulation.

 

Publicité
Publicité