Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand je pense qu'elle ne savait rien faire
Quand je pense qu'elle ne savait rien faire
Newsletter
8 mars 2016

Crochet pour plantes

Au fil de mes explorations dans le merveilleux monde du crochet déco, je suis tombée sur une designer finlandaise qui prouve bien que le crochet n'est pas une affaire de mémés et de napperons (pour ceux qui auraient encore des doutes).

Molla Mills propose un univers graphique, très 40´s, en noir et blanc, trop beau, trop chouette... Pour le moment, un seul de ses livres a été traduit en anglais. Mais c'est amplement suffisant pour être bien inspirée !

Et maintenant, l'objet...

image

 Voici donc une plante plutôt moche et mal en point, à qui je vais sauver la vie en la subtilisant à son ancienne propriétaire (Malou) et à qui j'ai crocheté un cache-pot, pour qu'elle se sente belle, mise en valeur (tout ça, tout ça).

En fait, j'ai recouvert un bocal en verre. D'abord, on crochète en spirale à la dimension du pot, puis en arrêtant les augmentations, on monte tout le long. Pour les changements de couleurs, j'ai utilisé la technique du crochet tissé, expliqué dans le Modern crochetComme mon pot était légèrement évasé, j'ai changé de taille de crochet en cours de route, pour ne pas avoir à faire d'augmentations disgracieuses dans mon dessin. Et voilà une affaire rondement menée en 2 soirées !

 

Certains savent que chez moi, on est un peu accro au black and white power. Un petit aperçu ?

IMG_2524

Publicité
Commentaires
R
oh mais c'est l'anniversaire de ton blog...sisisis 7 ans...c'est trop genial...cela en fait du temps...;)<br /> <br /> bon anniiiversaire a ton blog !
R
une bien bonne idee...une bien jolie deco...cela rend bien...vraiment...;)
Publicité