Comme chaque année, c'est Rachel qui m'informe de l'anniversaire de mon blog (merci Rachel !) 

7 ans !!! 

Ça en fait des trucs racontés, des expériences tentées, des rencontres virtuelles ou non, des échanges, des émulations, des découvertes... En fait, les objectifs de départ sont plus qu'atteints : expérimenter, sortir des sentiers battus et s'amuser !

Même si la blogosphère peut sembler un peu délaissée au profit d'autres réseaux plus instantanés et réactifs, je continue à flaner de blogs en blogs, à me laisser agréablement influencer, à écrire au gré de mes humeurs, de mes envies...

Ma dernière lubie : j'ai envie de me lancer dans la chaussette !

Envie qui correspond à la création d'un kal géant, "les 12 petons du Herr General", dans lequel on doit tricoter 12 paires de chaussettes en 12 mois...

Voilà que je me suis inscrite et que j'ai commencé la première chaussette de la paire 1/12 !

image

 

Comme c'est ma première paire, j'ai décidé de commencer par le plus simple et de suivre la recette de Karen : démarrage par le haut, tige, talon et gousset.

Pour ce qui est de la laine à chaussettes (ici Schachenmayr Regia strata color), je suis allée faire un petit tour chez Le mouton qui tricote, à Namur, plutôt bien achalandé en la matière (et pas que...) et j'en ai ramené de quoi faire chauffer les double-pointe.

 

So... Lets'go again !