Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand je pense qu'elle ne savait rien faire
Quand je pense qu'elle ne savait rien faire
Newsletter
17 octobre 2016

Tartan

Un matin de février 2015, je me suis réveillée avec une envie de coussin tartan... Un tartan que j'aurais moi-même imaginé, avec mes couleurs, genre celles de mon clan.

Me voilà donc partie à la recherche d'un modèle : tricot, crochet ou tunisien ? Telle était la question primordiale, quasi-vitale.

Après avoir erré quelques temps dans les chemins sinueux, mystérieux et pas toujours bienheureux de Ravelry, je trouvais THE patron, l'idée du siècle, le Princess Franklin Plaid collar  de Frankin Habit.

IMG_1910

 

Quand je dis que c'est l'idée du siècle, je pèse mes mots (ou à peine). Le principe est génial et vraiment amusant. Dans un premier temps, il s'agit de tricoter au point mousse les rayures horizontales...

IMG_2151

Puis, on tisse avec une grosse aiguille à laine les rayures verticales, en passant alternativement tous les 2 rangs dans les vagues du mousse. On obtient ainsi l'effet tartan. Futé le Franklin, non ?

Après avoir soigneusement choisi les couleurs dans mes restes de laines worsted, et après avoir fait quelques petits calculs savants, j'ai tout simplement suivi le patron.

Restait plus qu'à lui coudre un verso, à lui donner du gonflant, pour obtenir un chouette coussin aux belles dimensions.

IMG_2896

 

Février 2015 - octobre 2016 : pourquoi un tel délai ? 

...

parce que !

Publicité
Commentaires
S
Vraiment très joli! Merci pour le partage💕
M
Superbe idée... merci ! je me suis lancée, c’est très agréable à faire et le résultat est bluffant. J’ai plein de projets et puis, c’est très bien pour utiliser les fins de pelotes !
A
Bonjour,<br /> <br /> C'est génial comme technique. Merci de l'avoir partagé.<br /> <br /> Est ce que les fils doivent avoir la même grosseur ?
C
Merci de nous avoir fait profiter de votre recherche, l’idée est fabuleuse. Merci à Franklin Habit de nous avoir permis, également, d’utiliser sa technique. Qui a dit que les hommes ne sont pas terribles en travaux d’aiguilles ? Un plaid, ainsi tricoté, me tente beaucoup. Allez ! Au travail ! Merci à vous deux.
C
superbe idée, j'adore !
Publicité