Et oui, c'est encore du tricot...

IMG_4317

Voilà 3 ans que je lorgne sur le pull "Sailor" d'Alice Hammer. J'avais même acheté la laine... qui a servi - bien sûr ! - à un autre projet

 IMG_4260

J'ai choisi de tricoter une version rayée parce que j'aime bien les rayures (ceci est un euphémisme), parce que je voulais jouer la carte marinière à fond et surtout parce que je n'étais pas sûre d'avoir assez de laine bleue..

IMG_4271

J'ai utilisé la Melody de Drops qui n'a pas le même échantillon que la Kidmohair de La Droguerie, même si on pourrait penser que si. J'ai donc obtenu une taille S en faisant le M. Mais vu que ce modèle est loose, ça tombe plutôt bien.

Pour le patron, j'ai suivi les explications de la version seamless (sans couture et en rond). La patte de boutonnage se tricote en relevant et tricotant les mailles au fur et à mesure. Très ingénieux, mais pas évident au premier abord. J'ai dû m'y reprendre pas mal de fois, j'y ai perdu quelques cheveux et pas mal enrichi mon vocabulaire de chartier : détricoter et retricoter du mohair... ☠️☠️☠️

Quant aux rayures, j'ai alterné 2 tours de gris et 4 de bleu, jusqu'aux emmanchures. Sans oublier de glisser la maille au début du tour à chaque changement de couleurs, pour ne pas avoir de démarcation.

Maintenant, y'a pu qu'à souquer les artimuses !