Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand je pense qu'elle ne savait rien faire
Quand je pense qu'elle ne savait rien faire
Newsletter
13 août 2009

Trico'13 option grosse flemme

J'avais le sujet idéal pour le trico'treize de ce mois-ci : - un gilet commencé en juin 1999 ; - avec un point fantaisie tout joli pour lequel il m'aura fallu un dos entier pour l'apprivoiser ; - un dos détricoté, donc, et retricoté ; - un demi-devant et une manche et demi... Mais le déménagement et les télécoms belges ont eu raison de mon gilet (et de moi aussi). Ce tricot restera dans son carton... De toute manière, il y'a belle lurette que je ne rentre plus dans une taille 1 ! Et pendant ce temps, BelgeTelecom creuse...
Publicité
16 juin 2009

Le premier bonhomme

Malou a dessiné son premier bonhomme...

P1020428
Portrait de Maman, par Malou

... Et nous avons obtenu une place à l'école ! Une bien belle journée, en somme !

25 mai 2009

13 mars en mai (part 2)

Alors que j'étais entraînée dans une débauche de sucre et de vapeur, Miss Milly confectionnait tranquillement chez elle de mignonnes petites fleurs en tissus. Je dis tranquillement car Emilie est quelqu'un de paisible, avec une patience à toute épreuve, qui aime prendre son temps pour que les choses soient bien faites et qui ne s'énerve jamais après une machine à coudre (ni après rien d'autre, d'ailleurs).

En vérité, en couture, elle est plutôt rapide, vu que c'est une experte... Mais là, elle était enceinte. Inutile, Mesdames, de vous rappeler comment la perception du monde qui nous entoure et du temps qui passe change...

Bref, voici mon cadeau d'anniversaire reçu en mai. Et tu as vu, Emilie ? j'ai compris (presque) tout de suite à quoi elles servaient, ces fleurs. J'ai donc testé et... non seulement elles sont très jolies, mais elles sont aussi très utiles ! Merci mille fois !

P1020069 P1020074

Pour savoir comment les fabriquer, Miss Milly nous dit tout !

20 mai 2009

13 mars en mai (part 1)

Le 13 mars 2009, alors que les tricoteuses du monde entier s'activaient pour conjurer le mauvais sort, Malou confectionnait un gâteau pour que je plante et souffle 35 bougies. Au même moment, les cerveaux fertiles de mes copines Sophie et Annabelle se mettaient à chauffer drôlement...

C'est autour d'un thé accompagné de gâteaux sublimes aux couleurs improbables (c'est beau, hein ?)...

P1010505

... que je reçois une étrange carte d'anniversaire me demandant d'attendre...

J'attends donc presque deux mois (deux mois !!!) avant de recevoir une invitation me donnant rendez-vous devant la piscine des Halles avec mon maillot de bain. Sceptique, je glisse mon deux-pièce et mon bonnet dans mon sac. En fait, c'était (presque) un leurre. La journée n'était pas placée sous le signe de l'effort, mais de la détente, de la bonne bouffe, de la culture, et de la rigolade. Bref, une belle journée d'anniversaire !

D'abord, le grand Palais pour l'expo La Force de l'Art. C'est pas qu'on est des filles très portées sur l'art contemporain, mais on espérait voir des cageots gravés (enfin, surtout moi)...

P1010914 P1010896
P1010911 P1010903
P1010910 P1010909
P1010900 P1010905

Ce que j'ai préféré, c'est quand même la structure en fer... 19e siècle un jour, 19e siècle toujours !

Ensuite, mes copines m'ont invitée au Comptoir du Relais, place de l'Odéon, restaurant très hype, où il faut réserver 3 mois à l'avance pour une table le soir. Heureusement, on y était tôt le midi et on n'a même pas attendu (quelle organisation !). Je vous passe les détails de joues de boeuf et coquillettes marinant dans une soupe au vin, ou encore d'un steak de thon rosé tellement bon qu'on dirait qu'il a été péché le matin même... Sans parler des desserts...

P1010920 P1010922 P1010921
Financier aux pommes et sa glace caramel
Panacotta aux fruits rouges (sans gélatine, au grand dam de Sophie)
Riz au lait crémeux

Nous sommes sorties bien repues et pas trop prêtes pour de grandes expéditions ; ça tombait bien, la dernière surprise qu'elles me réservaient se situent à quelques rues de là : Le Hammam Pacha, où nous nous sommes vautrées tout l'après-midi... Nous avons terminé par quelques douceurs bien sucrées (hé oui, ça creuse la vapeur !).

Merci les filles pour cette journée d'anniversaire !!

Une autre de mes copines a également mis deux mois pour élaborer mon cadeau... C'est pas un problème de planning, mais de neurones à connecter... hé oui, elle est enceinte... A suivre...

30 avril 2009

Bruxelles

Alors voilà... je viens de passer quelques jours à Bruxelles, où nous partons nous installer dans deux mois. Je vous passe les détails sur les questions, les angoisses liées au fait d'aller vivre dans une ville étrangère (francophone, d'accord) et sur l'excitation d'aller vivre dans cette même ville étrangère sympa.

J'ai déjà repéré quelques boutiques de laine, dont la fameuse Kaleïdoscope qui a ouvert ses portes samedi dernier et qui distribue entre autres laines, la Noro et celles de la Droguerie (dingue ! C'est un signe !), sans compter les antiquaires d'objets et mobiliers Art nouveau dont nous sommes très friands !

Pour faire passer la boule au ventre, j'augmente la cadence et je me lance dans pleins de projets tricot : des encours, des gilets des Jolies mercredis et des filets... sans compter la couture, mais là, c'est pas trop approprié, vu que je n'arrête pas de m'arracher les cheveux. De la détente, on a dit !!

Et sinon, si vous avez le temps, allez faire un petit tour chez ma copine Miss Milly pour l'aider à choisir les boutons du manteau, destiné au petit bout qui va bientôt pointer son nez...

Publicité
23 mars 2009

Un petit coin bien tranquille

Le printemps est arrivé... Nous avons remis des fleurs dans les bacs, j'ai sorti mon fauteuil de Mamie pour savourer les premiers rayons de soleil en compagnie de mes aiguilles...

P1010634

Et vous, il ressemble à quoi votre petit coin pour tricoter ou bouquiner ?

10 mars 2009

Faut bien commencer

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Quand je pense qu'avant elle ne savait rien faire, et que maintenant elle se coud une robe !

 

 

Voilà ce qu’a dit récemment mon père, lorsqu’il a vu que je savais me servir d’une machine à coudre.

 

 

 

Toute petite, j’ai rapidement acquis la réputation de ne pas être une manuelle : nulle en pâte à modeler, nulle en découpage, nulle en dessin… bref, j’avais deux mains droites (je suis gauchère), j’étais pas dégourdie de mes dix doigts, j’avais pas la fibre créative.

Par contre, je passais mon temps la tête plongée dans des livres ou dans mes rêveries. Ne cherchez pas plus loin… j’étais cataloguée intello.

 

 

 

Les années passent… me voilà avec un bac plus douze mille et zéro boulot. Embringuée dans une thèse sans fin, je décide de tout planter afin d’élever tranquillement Malou, ma fille.

 

Pour mes 33 ans, je me fais offrir une machine à coudre, je ressors mes aiguilles à tricoter et mon crochet ; je me jette dans la folle aventure des travaux manuels.

 

 

 

Deux ans plus tard, j’ai bien progressé et je me hasarde à mon tour dans la blogosphère. Non, je ne suis pas devenue une grande créatrice, lanceuse de tendance, comme beaucoup de talentueuses bloggeuses…

Je ne fais que des choses ordinaires : je tricote des gilets de la Droguerie, des écharpes et des bonnets pour l’hiver, je couds des robes et des tuniques pour l’été, je teste les recettes du Elle à table, j’élabore des projets plus ou moins compliqués et je rêve de me lancer dans de nouvelles activités en feuilletant le Marie-Claire Idées, je lis Elle, je surfe beaucoup de blog en blog en bavant sur les ouvrages des autres, je copie, je farfouille sur Ravelry, je pique des idées, je bidouille, je fais à ma sauce…

 

Bref, rien d’exceptionnel, mais j’ai bien l’intention de drôlement m’amuser !

 

 

 

So… Let’s go !

 

Publicité
<< < 1 2 3
Publicité