Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

Quand je pense qu'elle ne savait rien faire

Quand je pense qu'elle ne savait rien faire
Newsletter
25 décembre 2009

Etole et son chat aux yeux fous pour Super Mamy

C'est doux, c'est chaud, c'est léger et c'est toujours pas pour moi.

P1030984

Un grand merci à Rosalind pour ses conseils précieux quant au choix des couleurs et pour le Chat aux yeux fous.

P1030976 P1030986
Alpaga, plumette et broche de la Droguerie, trouvés, bien sûr, au Kaleidoscope.
Modèle perso : Etole_douceur.

Publicité
23 décembre 2009

Les cupcakes de Noël de Malou

P1040027

Malou, 3 ans presque et demi, a précocement développé un intérêt et un goût sûr pour la cuisine, surtout pour les desserts particulièrement sucrés. Si j'ai lancé l'idée de cupcakes orange-cannelle "pour faire Noël", nous lui devons la 'girly touch' rose  argentée.

Pour 10-12 cupcakes
- Préchauffer le four à 180°
- Faire fondre 125g de beurre et bien les mélanger avec 125g de sucre en poudre.
- Incorporer 125g de farine à gâteau et 2 oeufs.
- Bien mélanger.
- Ajouter une cuillère à café de cannelle et une grosse poignée de noix de pécan éclatée. A ce stade, si vous faites vos cupcakes avec des enfants, surveillez bien vos noix qui risquent de disparaître dans leur gosier plutôt que dans la préparation.
- Répartir dans des moules à muffins, préalablement chemiser de caissettes en papier pour faire plus joli.
- Enfourner 20 minutes.

Pendant ce temps, mélanger 100g de sucre glace avec 2 cuillère à soupe de jus d'orange préalablement pressée. Pour récompensé le petit mitron d'avoir durement tourné la cuillère en bois, lui donner le reste du jus et lui laisser le choix de la déco.

Quand les cupcakes sont cuits, les laisser reposer 5 minutes avant de les démouler et de les recouvrir du magnifique glaçage.

16 décembre 2009

Sashiko : essai 1

Le sashiko est une technique traditionnelle japonaise de broderie. Ce point avant était utilisé pour réparer les vêtements et bien sûr pour les décorer.

Voilà, c'est simple, c'est épuré, donc c'est beau.

J'ai découvert cette technique par hasard en tombant sur ce bouquin d'Agnès Delage-Calvet. Il suffit d'avoir du lin, du fil mouliné et du carbone à tissus, si comme moi, vous ne savez pas dessiner.

P1030846 P1030848

La seule difficulté c'est de faire des points bien réguliers...


P1030951

A suivre...

11 décembre 2009

Le birch pour Mamie

C'est le monde à l'envers.

Depuis quand les petites filles tricotent des châles pour leurs Mamies ? Depuis que les Mamies n'ont plus le temps de tricoter et depuis qu'elles ne veulent plus mettre de châles parce que ça fait trop mémé...

P1030931 P1030934
P1030911 P1030932
Le Birch en alpaga de Coproca, chataîgne clair trouvé chez Sofy

Même si c'est ringard, le porter le soir quand il fait frais, au coin du feu... c'est quand même pas si mal ! Reste plus qu'à l'emballer et à le déposer au pied du sapin.

Dommage... Ce birch chataîgne m'allait rudement bien et il a un petit côté rétro qui s'accordait parfaitement avec la broche 50's trouvée par mon JF sur un marché de Noël (on a les mêmes goûts, dingue !). 

P1030930 P1030920

Me reste plus qu'à tricoter une étole ou un châle assorti à ma broche. Va falloir encore cogiter, tester, feuilleter des tonnes et des tonnes de livres et autres magazines. Mais on verra ça l'année prochaine... quand j'aurai fini tous les cadeaux que j'ai décidé de faire toute seule (pauvre folle !). Allez, il me reste encore 13 jours !

1 décembre 2009

Edmée vient d'avoir 7 mois

P1030875

Elle aime :

- Déterrer le bonzaï de Papa
- Déchirer le Elle à Table de Maman
- Jouer avec les petits Poneys de Malou
- déchiqueter des bouts de bûches sur le tapis
- Attraper les pieds des personnes qui n'aiment pas les chiens
- Chiper les chaussons d'Annabelle et la faire courir dans le jardin (héhé !)
- Fouiller dans les poubelles des voisins et ramener des carcasses de viande

Si vous avez l'intention d'adopter un Jack Russel, réfléchissez bien et faites un bilan de santé !

Publicité
29 novembre 2009

Mon Ishbel

Moi aussi j'en ai un !

P1030823

Il vaut mieux être attentif et concentré quand on tricote de la dentelle. Je me suis retrouvée avec la maille centrale de travers juste parce que j'avais la flemme de compter mes mailles ; et avec des jetés disparus ou apparus miraculeusement juste parce que je faisais autre chose (ma liste de course, regarder un film, feuilleter le nouveau livre de la Droguerie, aider Malou à coller des gommettes).
Faut dire aussi que le dessin n'est pas simple à comprendre... et dire qu'il va falloir que j'en refasse un !

Et, comme vous pouvez le constater, il n'y a pas (plus, devrais-je dire) de pointes. Pourtant j'ai tout bloqué bien comme il faut sur une belle planche achetée spécialement pour ça. Décidément, ça reste un mystère pour moi, les pointes. Elles ont eu une durée de vie d'au moins une heure.

P1030845 P1030822bis
Laine Malabrigo Yarn sock, colori Rayon vert
achetée chez Gwenola K.

Malgré tout, je suis quand même satisfaite du résultat et cet Ishbel va très bien avec ma petite robe noire (que je porte, Madame Paulette !)

26 novembre 2009

La librairie du Loup

J'ai eu un petit coup de coeur pour un endroit bien sympathique à deux pas de la Grand'Place et de Dandoy. C'est un espace entièrement consacré à la littérature jeunesse. Il s'y passe plein plein plein de choses et le mieux c'est d'aller faire un tour par ici :

logo_web_le_wolf

A "la librairie du Loup", comme l'appellent les enfants, on y bouquine, on y écoute des contes, on y contemple l'expo d'une illustratrice, on y joue, on y fait le plein d'histoires du soir ("et des toilettes" me dit Malou). Et même on y mange et on y goûte. Si on y va entre copines piplettes, on peut laisser vadrouiller nos chères têtes blondes et se détendre autour d'un thé servi dans une jolie théière. La prochaine fois, on aura plus qu'à amener nos tricots !

20092web
Au coin de la rue Violette et de la rue des Chapeliers

17 novembre 2009

Gilet raglan, le retour

Il y a quelques temps, j'avais montré ici mon premier raglan. J'étais vraiment très fière d'avoir tout bien calculé, d'avoir les rayures bien en face, d'avoir réussi mon encolure en dents de chat... A l'essayage, je l'avais trouvé un peu lâche du haut, "mais bon, Malou va grandir et ça ira bien dans quelques mois."

Sauf que... Quand elle a vu le gilet et l'a passé à sa "pauvre petite fille", Super Mamy a poussé des cris d'horreur. Bien obligée que j'étais de redéfaire, recalculer et retricoter.

P1030754bis

Les dents de chat ont disparu. Pourquoi ? parce que... Et les finitions ont été réalisées par Super Mamy (les rayures bleues et roses me provoquent désormais de l'hypertension). Malou en a profité pour me faire changer les boutons : les petites roses faisaient apparemment trop "mémé" (dixit le complot Mamy-Petite fille) et les papillons "c'est plus beau".

P1030796
Laine Merino DK de Rowan et boutons d'Entrée des Fournisseurs
Modèle perso : Le_gilet_raglan_de_Malou

13 novembre 2009

Trico'treize, option accessoire

L'accessoire tendance de cet hiver, c'est le gilet sans manche. Si, si, je vous assure !

P1030793 P1030785
Alpaga Cassis La Droguerie, acheté au Kaleidoscope bien sûr
tricoté en double, modèle de Mamoizelle K
Perles de chez La Fourmi (= caverne bruxelloise d'Ali Baba)

12 novembre 2009

Tag Escargot

Malou, 3 ans, taggeuse...

P1030737 P1030738

P1030742

Publicité
<< < 10 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 > >>
Publicité