Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand je pense qu'elle ne savait rien faire
Quand je pense qu'elle ne savait rien faire
Newsletter
21 mai 2014

Lecture avec ma fille

C'est une période charnière : Malou qui sait lire toute seule, n'est pas prête à laisser tomber l'histoire du soir. Et moi non plus ! 

Et quel plaisir aussi de choisir nos lectures ensemble, de lire de gros livres plein de péripéties et d'aventures !

Le dernier en date, Homer et le chien formidable de Suzanne Selfors, nous a tenu en haleine pendant quelques soirées. 

1477297-gf

 

Tous les ingrédients de l'histoire palpitante y sont : aventure, chasse au trésor, des amitiés, des trahisons, un chien exceptionnel (car au flair particulier),  une méchante très méchante, et un jeune héros un peu marginal, jugé par ses congénères "anormal" parce qu'il préfère les livres et les cartes au trésor...

A la limite du conte - avec des personnages mythiques : une géante, un inventeur farfelu et une tortue mutante mangeuse d'hommes - et du récit "pré-ado" - relation familiale, affirmation de la personnalité et du caractère, problèmes d'ado... - ce livre, nous l'avons dévoré et adoré autant l'une que l'autre. 

Et maintenant, nous attendons la suite avec impatience... pour partir à la recherche du trésor de Rumpold le Puant !

Publicité
Commentaires
M
Des instants de partage unique, une passion des livres créent des moments privilégiés à jamais écrits dans nos souvenirs….
R
oh c chouette de pouvoir lire....et toute une bien belle aventure....il semble ce livre...;)
Publicité