Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand je pense qu'elle ne savait rien faire
Quand je pense qu'elle ne savait rien faire
Newsletter
17 avril 2009

Les mésaventures d'une couturière débutante

Un jour que j'étais allée me promener du côté de la rue Miron, j'étais revenue avec ça :

P1000807
Tissu et biais Petit Pan

Je feuillette mes livres de couture pour enfants, je repère un modèle de robe dans ce livre, je cogite, je déplie la patron, je cogite (mal, vous verrez), je coupe, je couds, je m'applique...

P1000898 P1000899

... On essaie... et là catastrophe ! dix fois trop petit !! à tel point que Malou ne pouvait plus baisser les bras tellement ça serrait aux emmanchures.

Si de bonnes âmes couturières - un peu plus fortiches que moi - passaient par ici, pourraient-elles répondre à cette question toute simple : Est-ce que ça vaut le coup de découdre les emmanchures, d'élargir et de recoudre ? Pour la longueur, on s'en fiche, la robe deviendrait une tunique.

De cette mésaventure, je tire la conclusion suivante : Ne jamais déduire la taille au pif à la seule vue du patron !!

Publicité
Commentaires
L
Oups, pas de chance... mais c'est vrai que ce serait dommage de tout perdre, le tissu est joli et ça fera une belle petite tunique ! Courage !!!
C
...allez au boulot ! pas facile de s'y remettre mais ensuite tu seras ravie !
R
bin comme les filles...c vraiment un beau tissu...une belle tunique!
M
ah oui recoupe ça vaut vraiment le coup ! il est beau ton tissu!!!!
L
... je confirme personnellement ...<br /> ... ça vaut le coup de défaire pour refaire plus large et finir en tunique ...<br /> ... ce serait dommage d'abandonner, le tissus est très joli à mon goût ...<br /> ... courage ...
Publicité