Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand je pense qu'elle ne savait rien faire
Quand je pense qu'elle ne savait rien faire
Newsletter
28 octobre 2009

Pannacotta au lait d'amande et aux Kiwis

Le fruit du moment chez nous (Malou), c'est le kiwi. Malou en mange au petit déjeuner, au déjeuner, au goûter et au dîner, voire plus si petit creux...

Comme ma fille de 3 ans me donne des complexes, j'ai décidé de rajouter à cette précieuse source de vitamine C, une bonne ration de gras et de sucre. Mangeons sain, mangeons équilibré.

La gourmandise du moment chez nous (moi), c'est la purée d'amande. Je le teste à toutes les sauces : à la place du beurre dans les gâteaux, à la place du beurre sur les gauffres, à la place de la pâte à spéculoos dans le lait chaud... Je l'ai dit "Mangeons sain, mangeons équilibré."

Dans une casserole, on porte à ébullition 500 ml d'eau avec 3 cuillères à café de purée d'amande, un peu de sucre et 2g d'agar agar. On mélange bien au fouet, jusqu'à ce que le mélange bout puis, on continue pendant au moins 30 secondes.

Pendant que le mélange refroidi, on dispose au fond de ramequins des morceaux de kiwi et on fait griller dans une poêle une poignée d'amandes effilées. On verse le lait d'amande dans chacun des ramequins et quand le mélange commence à gélifier, on dépose délicatement dessus des rondelles de kiwi et on parsème les amandes grillées.

On couvre et on met au frigo pendant au moins 3 heures.

P1030674

Et demain, un menu spécial Belgique... longuement cogité, aux p'tits oignons... 
Ben oui, Paulette, tu crois pas que j'allais te faire décongeler une pizza Pic*rd Delh*ize ?!

Publicité
Commentaires
A
T'as raison, faut manger sainement. Comme on dit en Picardie (et ailleurs): "Mange, tu ne sais pas qui te mangera!"
E
Ah oui tu crois que Delhaize est l'équivalent de Picard ?<br /> Moi j'en sais rien, je suis jamais rentrée dans un Picard, snif!
R
oh c chouette...ca c un chouette complexe...car le naturel c bon...c sain!..;o)
Publicité