Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand je pense qu'elle ne savait rien faire
Quand je pense qu'elle ne savait rien faire
Newsletter
23 décembre 2009

Les cupcakes de Noël de Malou

P1040027

Malou, 3 ans presque et demi, a précocement développé un intérêt et un goût sûr pour la cuisine, surtout pour les desserts particulièrement sucrés. Si j'ai lancé l'idée de cupcakes orange-cannelle "pour faire Noël", nous lui devons la 'girly touch' rose  argentée.

Pour 10-12 cupcakes
- Préchauffer le four à 180°
- Faire fondre 125g de beurre et bien les mélanger avec 125g de sucre en poudre.
- Incorporer 125g de farine à gâteau et 2 oeufs.
- Bien mélanger.
- Ajouter une cuillère à café de cannelle et une grosse poignée de noix de pécan éclatée. A ce stade, si vous faites vos cupcakes avec des enfants, surveillez bien vos noix qui risquent de disparaître dans leur gosier plutôt que dans la préparation.
- Répartir dans des moules à muffins, préalablement chemiser de caissettes en papier pour faire plus joli.
- Enfourner 20 minutes.

Pendant ce temps, mélanger 100g de sucre glace avec 2 cuillère à soupe de jus d'orange préalablement pressée. Pour récompensé le petit mitron d'avoir durement tourné la cuillère en bois, lui donner le reste du jus et lui laisser le choix de la déco.

Quand les cupcakes sont cuits, les laisser reposer 5 minutes avant de les démouler et de les recouvrir du magnifique glaçage.

Publicité
Commentaires
S
Ah j'avais oublié l'adresse de ce blog et la retrouve grâce à Paris-Bruxelles ! Ces cupcakes me rappellent de bons souvenirs d'une après-midi pas si lointaine. Bisous
R
oooh cela donne envie lala...ooooh
S
oh, mais ils sont ravissant et surement trop bon !!!
A
J'ai faim
Publicité