Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand je pense qu'elle ne savait rien faire
Quand je pense qu'elle ne savait rien faire
Newsletter
14 janvier 2010

Petite douceur du soir

Il y a des ingrédients qu'on ne pense pas à cuisiner. C'est ce que je me disais en feuilletant le I love cake de Trish Deseine. Le flocon d'avoine par exemple, vous auriez pensé, vous, à le mettre ailleurs que dans du lait le matin ? à verser par exemple  ces petits pétales tout légers dans du bon gros beurre ?

Les cookies aux flocons d'avoine, c'est parti !

- Sortir du frigo 210 g de beurre salé, le couper en petits dés et le laisser ramollir tranquillement. Faire du beurre pommade, quoi, (je précise parce qu'avant je ne savais pas ce que c'était, du beurre pommade, et je pensais que le beurre fondu, c'était pareil... ben, c'est pas pareil).
- Battre le beurre avec 100 g de sucre glace (au robot, c'est moins fatigant)
- Ajouter 220 g de farine à gâteaux et 70 g de flocons d'avoine
- Là, on est obligé de mélanger avec les doigts. On forme un beau boudin et hop, au frigo pendant 30 minutes

P1040214

- Préchauffer le four à 150°
- Couper des rondelles de boudin
- Les répartir sur une grille recouverte de papier sulfurisé
- Faire cuire 20-25 minutes jusqu'à ce que les cookies dorent
- On laisse refroidir
- On les décore ou pas. Soit avec du chocolat fondu, soit avec du caramel.

P1040215

Malou a dédaigné mes cookies et a préféré de moches gâteaux industriels fourrés au chocolat industriel. Pas grave, ça en fera plus pour moi !

Leur texture très sableuse appelle le pisse-mémé (= la tisane du soir), un rooibos rouge (pas celui du Monop', Paulette, il ne m'en reste hélas plus...).

P1040221

Publicité
Commentaires
C
Lire ton blog en ce moment n'aide pas vraiment mon régime, j'ai envie de tout essayer!
S
Ah je l'ai faite celle-là et l'ai bien foirée : les cookies se sont étalés dans le four pour n'en former qu'un géant que j'ai découpé au couteau. Ca t'a pas fait ça on dirait. Par contre, j'ai trouvé ça super bon.
I
incroyable mais vrai !!<br /> les grands esprits se rencontrent , vraiment, c'est presque flippant,là.<br /> Vas voir chez moi pour comprendre, j'en suis toute retournée. <br /> ;-)))
S
j'avais essayé une recette de Jamie quasi identique, c'était assez râté, va falloir que j'essaie la tienne maintenant ;-)
M
Oh la gourmande....mais tu ne prends pas de poids avec toutes ces bonnes choses???
Publicité