Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand je pense qu'elle ne savait rien faire
Quand je pense qu'elle ne savait rien faire
Newsletter
20 janvier 2010

Régime et cuisses roses

Au vue de vos divers commentaires suite à la profusion sur ce blog de gaufres variées, gâteaux et autres douceurs (et encore vous n'avez rien vu de la galette, du cake à la banane et j'en passe), donc en vous lisant, j'ai reposé ma cuillère en bois et j'ai regardé mes pieds.

Horreur ! Ils avaient disparu !

J'ai alors remis au frigo le beurre en train de ramollir, posé des scellés sur le placard à sucreries et ressorti mon vieil économe tout rouillé.

Seulement pour assurer une transition tout en douceur entre la gaufre de Liège et les brocolis vapeur, et pour ne pas voir toute ma petite famille tomber en hypoglycémie, j'ai cherché des recettes acceptables pour les gourmands que nous sommes.

La purée carotte orange, trouvée dans 365 bonnes raisons de passer à table de Stéphane Reynaud  répondait parfaitement à ces critères et offrait un bon compromis entre sucré et légèreté.

P1040429
un livre de cuisine vraiment très rigolo, fourmillant d'idées simples et faisables

- On épluche et on coupe en rondelles 500g de carottes, on les fait cuire à la vapeur avec les zestes d'une orange.
- On mixe le tout avec le jus de l'orange, du sel, du poivre et un bout de beurre (la recette préconise 125g, à vous de voir !)

P1040427

Bilan : C'est bon, c'est plein de vitamines et ça rend aimable.

Publicité
Commentaires
A
Hello!<br /> Je crois que la gourmandise est un "péché" que je partage avec toi! Pour ma part, j'essaye de me limiter à un bon dessert par semaine (car en fait, c'est dernier temps, c'était plutôt un par jour sans compter tous les petits carrés de chocolat dégustés au cours de la journée). Ayant pris quelques petites réserves ici et là (on dira que c'est pour avoir chaud l'hiver), j'ai analysé ce qui avait changé ces derniers temps et qui expliquait cette prise de poids: 1) des soupers avec les copains très fréquents 2) quasi plus de sport 3) l'accompagnement systématique de mes plats avec des sauces 4) des en-cas fréquents entre les repas (pas par faim bien sûr mais par gourmandise). Bref, mes résolutions pour cette année ne sont donc pas de m'isoler socialement (car si plus d'amis, plus de soupers!) ni de me priver totalement (ça me rend très nerveuse et irritable) mais plutôt de reprendre des habitudes plus saines: 1) reprendre un peu de sport 2) éviter de manger entre les repas 3) lors des soupers entre amis, éviter les chips et trop de boissons sucrées (comme le vin) 4) essentiel pour le moral: manger un peu de chocolat tous les jours (le nutella du matin ne compte pas car le matin il paraît qu'on peut manger tout ce que l'on veut!) 5) me limiter à un bon dessert par semaine 6) limiter les sauces.<br /> Bon je papote, je papote et j'écris des tartines! <br /> A part ça, le silk kerchief que tu convoites est très joli et merci beaucoup pour ta visite et ton commentaire sur mon blog!<br /> A bientôt<br /> Aline Praline
M
Pop-corn: delhaize rayon "bonbons" paquet bleu en salé ou sucré....sachets à mettre dans le micro-ondes Pops pops pops c'est prêt!!
S
Le Elle à table janvier/février parle de ce bouquin, le best de l'année : bien vu !
A
Quand j'ai vu "365", j'ai cru que c'était ton poids! Hi hi hi... mais non je rigole.<br /> Mais de temps en temps, tu peux déroger à cette nouvelle règle et faire des gaufres en petites quantités, juste pour moi par exemple.
M
Euh..............les gaufres OUI....les carottes....NON..tant pis pour les kilos!
Publicité