Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand je pense qu'elle ne savait rien faire
Quand je pense qu'elle ne savait rien faire
Newsletter
27 janvier 2014

Pax ! #2

Autant l'avouer tout de suite, ça n'avance pas des masses...

Mais j'ai des circonstances atténuantes.

1ère grosse fièvre, 1er SOS médecin du soir, 1ère otite pour Louison. Et je ne vous apprends rien si je vous dis qu'un bébé malade ne veut être ni dans son lit, ni sur son tapis de jeu, ni nul part ailleurs que dans les bras de sa Mère.Pas facile de crocheter dans ces cas-là (avec les pieds peut-être ?).

 A cela s'ajoute le châle mystère d'Ysolda qui met bien la pression ("je dois finir le clue 2 avant dimanche... je dois finir le clue 2 avant dimanche...").

Bref, j'en suis au même point qu'Adèle la semaine dernière...

P1150720

... Adèle, qui a déjà terminé, elle... 

Au moins, ça motive pour continuer !!

Voici quelques petites infos sur le déroulement des opérations :

- Je n'ai monté "que" 215 mailles pour ne pas avoir à crocheter dans les 20 premiers "bumps", ce qui m'énerve au plus haut point (comprenne qui pourra).

- la bande principale du châle mesure chez moi 11 cm. Ce qui semble peu et qui est pourtant 1cm de plus que ce qui est préconisé dans le patron.

- ça monte moins vite que ce que dit Adèle (ton crochet a mangé du lion, ou bien tu a vendu tes enfants ?!)

Publicité
Commentaires
S
Au fait, je me suis souvenue que j'avais a-do-ré faire de l'entrelac au crochet tunisien!!!!!<br /> <br /> Si des fois, tu t'ennuyais après le Pax ;)<br /> <br /> http://cahincaha.over-blog.com/article-entrelac-109667818.html
S
Oh la la, pauvre choupinette!!!!! j'espère qu'elle va mieux!?<br /> <br /> Ma mini n'a pas besoin d'être malade pour ne vouloir être "que" dans "mes" bras... ça lui arrive plusieurs fois par jour ;)<br /> <br /> Elle est un peu "addicted" à sa maman, je crois (LOL)<br /> <br /> Tous mes voeux de rétablissement à Louison et... Pax peut bien attendre :)
R
oh punaise pas cool pour les maladies didonc....mais il avance bien malgre ce contretemps!....il va etre superbe...
A
Alors, j'ai triché, j'ai crocheté dans la maille et pas dans le bump! NA! Non mais ho! Sinon, comme toi, j'y perdais ma santé mentale. Sur la vidéo de The Crochet Crowd, Mikey (et son rire infectieux) explique qu'on peut tout à fait faire autrement. Ce sera juste un peu moins joli. Mais moi je dis, une fois autour du cou, ben je ne vois plus rien... donc voilà! ;-)<br /> <br /> Ensuite, pour ce qui est de tes 11cm. C'est normal. La bordure est en fait assez large, donc pas de panique!<br /> <br /> Enfin, mes enfants sont toujours là... mais c'est vrai, ils ont 7 et 10 ans, alors forcément, lorsque je suis en plein dans mon ouvrage, ils peuvent plus facilement se caler sur autre chose... :-) (En plus, Emma a attrapé le virus du crochet... donc imagine un peu les dimanches à la maison, au coin du feu!)... en tout cas, j'espère que ta pitchounette va mieux? Nils a eu beaucoup d'otites et j'en garde de douloureux souvenirs... plein de bonnes choses pour elle et toi!
Publicité